Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 04Article 447968

Actualités of Thursday, 4 October 2018

Source: www.camerounweb.com

Un membre du RDPC révèle comment Paul Biya va perdre la présidentielle

Il faudra vous séparer des mauvaises graines autour de vous - Honorable Marlyse DOUALA BELL Il faudra vous séparer des mauvaises graines autour de vous - Honorable Marlyse DOUALA BELL

C'est dans une lettre ouverte adressée au président fondateur du RDPC, Paul Biya, que l'Honorable Marlyse DOUALA BELL a tenu à révéler la désunion qui prévaut au sein du parti.

Pour une victoire au soir du 07 octobre, l'Honorable Marlyse DOUALA BELL invite Paul Biya à 'séparer des mauvaises graines autour de' lui.

Ci-dessous la lettre ouverte de l'Honorable Marlyse DOUALA BELL à Paul Biya

LIRE AUSSI: Election 2018: qui soutient réellement Cabral Libii?

Excellence Monsieur le Président Paul Biya,

Les Femmes de Wouri Centre Votent Paul Biya et soutiennent Chantal Biya dans son combat citoyen

Ce n’est pas un secret, mais permettez que je vous l’annonce solennellement.

Monsieur le Président, de l’écoute attentive appuyée par les confidences recueillies auprès des femmes de tous les âges, autochtones et résidentes de Wouri centre, nous vous confirmons en tant que élue du peuple du Cameroun, voix autorisée par le vote de septembre 2013, que, Plus de 85% des votes de ces valeureuses citoyennes vous sont acquises.

Ces femmes vous accorderont ces suffrages pour quelles raisons ?

Concernant les militantes du RDPC mobilisées ou non au sein de l’OFRDPC, partisanes engagées et reconnaissantes pour votre style de leadership caractérisé par une vision indétournable du plan que vous avez pour le Cameroun (Démocratie consolidée et bien être pour tous), sécurisées par votre patience, votre sagesse ainsi que par vos qualités d’homme d’état, elles sont conquises depuis fort longtemps et vous connaissez la fidélité qui les caractérise.

Pour ce qui est, des femmes sympathisantes, ellesont également décidé de voter pour vous. Vous allez peut être surpris, mais, elles mettent en avant la personnalité et le type d’accompagnement dont vous bénéficiez de la part de votre chère épouse, la mère de vos enfants et de tout le peuple Camerounais.

En effet, pour cette cible non négligeable Chantal Biya n’est pas que la cerise sur le gâteau.Mais bien plus, elle est l’ingrédient qui apporte saveur et consistance. Pour ces électrices déjà convaincues pour le plébiscite que mérite le Candidat Paul Biya,Chantal Biya est le lien incontournable qui donne à la préparation sa texture légère et fine. Chantal Biya, cette femme au destin exceptionnel, belle comme une diva, réconfortante comme lesourire du matin, maternelle et accueillante, déterminée et engagée, gaie et pétillante, intelligente et profondément patriote complètegénéreusement son époux et est définitivement un plus pour votre candidature Monsieur le Président.

LIRE AUSSI: Confidentiel: un plan d’éviction de Paul Biya en 2014 dévoilé

Les valeureuses compatriotes sans opinion marquée ont régulièrement été approchées dans l’opération si déterminante du porte à porte. Elles nous accorderaient bien les 10% qui nous manquent, Monsieur le Président,si vous prenez l’engagement, au cours de ce mandat d’honneur que vous méritez et que les Camerounais vous accordent, de vous séparer de tous ceux qui n’accompagnent pas avec efficacité la vision, mieux le projet de société

présenté une fois de plus avec engagement et passion dans la nouvelle édition de votre ouvrage « Pour le libéralisme communautaire ».

Au cours de ces rencontres « B to B », Nous avons patiemment argumenté en rassurant que la mise en œuvre de votre programme de société ne sera possible qu’avec plus d’hommes et de femmes sincères, courageux, intègres, résilients et passionnés par le Cameroun et le bien-être de ses populations. L’économie sociale et solidaire, une des clés de l’atteinte des ODD de l’agenda 2030, un outil qui découle de votre programme, n’offrira pas que de la réparation pour tous les jeunes ainsi que les personnes vulnérables généralementlaissés sur le trottoir par l’économie néolibérale, mais également et surtout, constituera une réponse pour le développement et la mobilisation de tous dans les différents chantiers d’émergence. Elles ont été séduites.

Après ces entretiens en quittant ces femmes, nous avions bon espoir que les 10% convoités nous seront assurés.

Monsieur le Président, comme vous le voyez, vous pouvez compter sur les voix des femmes de Wouri Centre.

Que Dieu bénisse le Cameroun.